Historique

Fit Kanner Miersch a.s.b.l. fut fondée en 2009 comme coopération entre la Commission de Sports Mersch et le Ministère des Sports.
Depuis, le projet se développe constamment.
Pour l’instant, environ 200 enfants âgés de 3 à 12 ans et habitant à Mersch et environs sont inscrits. Les deux maisons relais de Mersch participent également avec 200 enfants. Dès octobre 2015, le “Butzenhaus” de Rollingen participe aussi.
Nous coopérons occasionnellement avec des clubs sportifs de Mersch (FC Marisca, Handball Club 75, Black Star Mersch, Dëschtennis Recken et le Judo@Mersch).
Fit Kanner Miersch propose différents cours après l’école et organise des excursions et des activités sportives pendant les vacances scolaires.

 

Nos objectifs

 

  • amélorier les capacités motrices des enfants
  • passioner les enfants pour l'activité sportive
  • les motiver à pratiquer un sport dans le cadre d'un club

Les enfants qui font du sport:

  • trouvent de nouveau copains
  • ont plus de confiance en eux-mêmes
  • ont une meilleure posture
  • présentent un moindre risque d'obésité
  • apprennent à se surpasser
  • apprennent à perdre et à gagner

Nos activités

Les activités changent régulièrement et sont adaptées à l’age des enfants, pourque les enfants puissent découvrir de différents sports.
Avec les petits (3-6) on fait beaucoup de parcours de coordination, petits jeux avec ou sans balle et jeux aquatiques dans la piscine. Pour les grands (à partir de 7 ans) on fait des sports d’équipe et individuel et de nouveaux sports (Headis, Slackline).
Pendant les vacances scolaires on propose des activités spéciales, comme patinoire, ski, escalade, etc.

Collaboration entre Fit Kanner Miersch et Inter-Actions

Fit Kanner Miersch soutient Inter-actions pour mettre en place des ateliers sportifs avec ou sans ballon, qui se déroulent tous les vendredis à la maison relais Krounebierg et tous les jeudis à la maison relais Nic Welter. Les activités proposées sont des parcours chronométrés, le volleyball, la trottinette ou le skateboard, le catch, la boxe, les barres parallèles, le trampoline, le handball etc.
À la fin de l’année scolaire, on organise les activités d’été en coopération avec la Maison Relais Krounebierg et la Maison Relais Nic Welter.